Analyse de l’existant


Forte d’une expérience de près de 10 ans dans l’architecture et l’urbanisation des systèmes d’information Arkama est en mesure de vous aider à aligner votre paysage applicatif avec vos choix stratégiques.

Détenteur des certifications ITIL et TOGAF, nous sommes en mesure d’organiser toute les démarches permettant de cartographier avec des outils dédiés comme SPARX EA, vos applications, vos données et vos flux métier.

Nous organisons, planifions er réalisons toutes les interviews permettant de représenter le traitement de vos processus et d’identifier les applications fantômes qui ne sont pas au catalogue mais qui participent au fonctionnement de votre entreprise.

Nous construisons avec vous une vision claire de votre système d’information vous permettant de le faire évoluer en tenant compte de vos choix stratégiques.

Choix de solutions


En s’appuyant sur les meilleures études du marché, Arkama est en mesure de vous aider à identifier les solutions les mieux adaptés à répondre à vos besoins, l’évolution de votre entreprise et votre stratégie.

Nous organisons, planifions er réalisons toutes les interviews permettant d’identifier les critères de choix des applications. Nous sélections avec un panel restreint des solutions les mieux côtés et organisons avec leurs éditeurs des présentations et démonstrations adaptées à vos besoins.

Nous vous aidons à choisir les solutions les mieux adaptées à vos besoins, vos contraintes et vos exigences.

Études de cas


Nous organisons ou mettons en œuvre, seul ou en collaboration avec l’éditeur ou un de ses partenaires qualifiés, des démonstrateurs couvrant tout ou partie de votre expression de besoin vous permettant d’identifier clairement les avantages et inconvénients d’une solution que vous souhaiteriez mettre en place.

Nous sommes en mesure de déterminer avec vous le coût global d’implémentation d’une solution vous permettant de mieux appréhender un appel d’offre permettant de la mettre en œuvre.

Nous vous aidons à identifier les avantages et inconvénient d’une solution répondant à vos besoins et d’en déterminer avec vous son coût d’implémentation.

Gestion d’appels d’offres


Nous vous aidons à rédiger un appel d’offre en identifiant avec vous les points critiques d’un projet de mise en œuvre d’une solution que vous avez choisi d’implémenter.

Nous identifions avec vous les acteurs du marché susceptibles d’y répondre. Nous analysons avec vous les réponses et identifions les plus pertinentes.

Nous organisons avec vous les soutenances des acteurs retenus et vous aidons à choisir celui qui répond le mieux à vos exigences.

Nous vous aidons à identifier l’acteur du marché qui vous fera la meilleure proposition d’implémentation de votre projet adapté à vos besoins, vos coûts et vos délais.

Pour nous contacter


François-Xavier LEVY
SAP solution Architect

P: +33.6.70.52.56.59
E: contact@arkama.fr